top of page
cecile_madelin__copy__alfheidur_erla.jpeg

Cécile 

Madelin

Mezzo - Soprano

 

Cécile Madelin commence très jeune l’apprentissage de la musique par la viole de gambe et le piano.


Elle intègre à l’âge de huit ans la Maîtrise de Paris où elle découvre sa passion pour le chant et la scène.


Cécile Madelin a obtenu son master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2020 avec une mention très bien.

 
Au cours de ses études, elle aura eu la chance de bénéficier des conseils d’Élène Golgevit ainsi que de ceux de Christine Schäfer lors de son échange à la Musikhochschule Hanns Eisler de Berlin. Remarquée lors de plusieurs concours, elle obtient un prix au concours de Gordes en 2016, puis le prix de la meilleure interprète de répertoire français au concours d’Avignon en 2019.

Depuis, elle a été Chérubin dans Les noces de Figaro, dans une mise en scène de Julie Gayet, puis Rosita dans Un mari à la porte d’Offenbach.

Elle a chanté, à l’Opéra de Montpellier, le rôle de Mathilde dans Poil de Carotte, une création de Reinhardt Wagner. Elle a tenu également le rôle de Giulia dans La scala di Seta de Rossini. Elle a également incarné Paquette dans Candide de Bernstein avec la compagnie lyrique Opera Fuoco. Elle est actuellement Yniold dans Pelléas et Mélisande de Debussy, spectacle actuellement en tournée.

Invitée par Cyril Diederich aux Concerts au coucher de soleil 2023, elle interprètera le rôle de Chérubin dans les Noces de Figaro de Mozart.

bottom of page