top of page
matthieu gourlet.jpg

Mathieu

Gourlet

Basse

​

 

Mathieu Gourlet est diplômé du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Roubaix en chant et du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille en art dramatique.

​

Son parcours l'amène à travailler avec des professionnels reconnus tels que Gabriel Bacquier, Christian Schiaretti, Jean-Claude Malgoire…

 

De 2016 à 2023 on a pu le voir sur scène dans les productions de Gianni Schicchi à l’Opéra national de Lorraine, Jeanne d'Arc au bûcher et Macbeth Underworld au Théâtre Royal de la Monnaie, Samstag Aus Licht à la Philharmonie de Paris, L'Italienne à Alger au Théâtre des Champs-Élysées, Nabucco, La Flûte enchantée ainsi que Les Pêcheurs de perles à l'Opéra de Lille ; La Clémence de Titus à l'Atelier lyrique de Tourcoing, Platée au festival des Nuits du Mont Rome, Bastien et Bastienne au Théâtre Pierre de Roubaix.

​

En concert, il se produit notamment avec l‘Ensemble Il Buranello, le New Baroque Times et l’Ensemble Septentrion.

 

Au théâtre, c’est avec la Compagnie Ah ! qu’il fait ses débuts sur les scènes parisiennes en interprétant Obéron dans le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare.

​

En septembre 2022, il est lauréat du concours international de la mélodie de Gordes.

Parmi ses récents projets : une tournée en Martinique et à la Réunion avec Les Voix des Outre-mer autour des Contes d’Hoffmann, Tosca au Zénith d’Orléans.

​

Il sera le comte Ceprano dans Rigoletto en octobre prochain à l’Opéra de Toulon, Il sagrestano dans Tosca en novembre au Théâtre royal de Compiègne et Osmin dans l’Enlèvement au sérail en janvier 2024 à l’Opéra de Clermont Auvergne.

 

Invité par Cyril Diederich aux Concerts au coucher de soleil 2023, il interprètera le rôle de Bartolo dans l’opéra Les Noces de Figaro de Mozart, à Oppède-le-Vieux.

​

bottom of page