Eleonore
Gagey
Mezzo Soprano Colorature
​
Elle est invitée en tant que soliste, par Cyril Diederich, pour interpréter des grand airs d’opéras à l’occasion du concert Jeunes Talents organisé en 2022 par les Concerts au coucher de soleil à Oppède-le-Vieux.
Dans le cadre des Concerts au coucher de soleil 2024, Éléonore Gagey interprètera le rôle de Rosine dans le Barbier de Séville de Rossini et chantera en duo avec Margarita Polonskaya pour le concert de clôture du festival « Jeunes Talents».
En duo avec Inna Kalugina, elle partagera la soirée de concert lyrique à Maubec, le 29 août 2024.
Eléonore Gagey, jeune mezzo-soprano, séduit par la richesse harmonique de son timbre tout en impressionnant par la flexibilité de sa voix et son agilité.
La mezzo-soprano Éléonore Gagey a été formé à la Haute École de musique de Lausanne auprès de Brigitte Balleys et de Hiroko Kawamichi. Récemment, elle a chanté Cherubin (Les Noces de Figaro, Mozart) à l’opéra de Saint-Etienne, Carmen (Carmen, Reine du cirque) à l’opéra d’ Avignon et en Corée à Daejeon, les rôles de Cillene et de la Difficoltà à Postdam et à Beaune avec les Talens lyriques (direction C. Rousset), le rôle de Rosine (Le Barbier de Séville, Rossini) au théâtre de Montereau, Donna Elvira (Don Giovanni) au théâtre de Montereau, Clotilde ( Norma) à l’opéra de Lausanne, et alto solo dans le Requiem de Verdi à Lausanne sous la direction de Thierry Daenzer.
Cette saison, elle a chanté le rôle de Aristeo (L’Orfeo de Sartorio) en tournée française avec l’ARCAL sous la direction de Philippe Jaroussky (Théâtre de L’Athénée à Paris, Théâtre de Sénart…).
Parmi ses prochains projets, Eléonore chantera le rôle de Myrtale (Thais de Massenet) à l’opéra de Saint Etienne.
Eléonore affectionne également beaucoup la musique de chambre et se produit régulièrement en récital avec le pianiste Martin Jollet ou le guitariste Guillaume Bleton. Eléonore a été lauréate du 3ème prix Opéra au Concours international de Marmande et est lauréate de la Fondation Royaumont.
​
​