Eleonore Gagey

Eleonore

Gagey

Soprano Colorature

 

 

Eléonore Gagey , jeune mezzo soprano, séduit par la richesse harmonique de son timbre tout en impressionnant par la flexibilité de sa voix et son agilité.

Elle a été lauréate du 3e prix catégorie « opéra » au concours international de chant de Marmande et finaliste de la catégorie Mélodies françaises.

La saison prochaine, elle fera ses débuts dans le rôle de Rosine dans Le Barbier de Séville de Rossini avec le Labopéra Seine et Marne.


Elle a étudié à la Haute école de musique de Lausanne auprès de Hiroko Kawamichi et a obtenu son diplôme de master dans la classe de Brigitte Balleys . Elle se perfectionne actuellement auprès de Ludovic Tézier , Cassandre Berthon et Malcolm Walker.

Elle a chanté récemment le rôle de Flora dans La Traviata de Verdi avec L’ OpéRassemble ainsi que le rôle de Cherubin. Elle est régulièrement invitée en tant que soliste par l’Ensemble suisse Musique des lumières et par le festival international Lyrique en mer à Belle Île.

 

Eléonore Gagey est lauréate de la Fondation Royaumont et de la Fondation Dénéreaz

 

Elle est invitée en tant que soliste, par Cyril Diederich , pour interpréter de grand airs d’opéras à l’occasion du concert Découverte jeunes talents organisé chaque année par les Concerts au coucher de soleil, à Oppède le Vieux.