095779_9840060a9a9741a9b2ccdd0aadc8df7e~mv2.png

Léo

Vermot-Desroches

Ténor

 

 

Parallèlement à une licence de musicologie à la faculté de Besançon, Léo Vermot-Desroches étudie le violon et le chant, ainsi que le piano, l'écriture musicale et l’improvisation classique au conservatoire de Besançon. En 2013, il intègre le conservatoire de Villeurbanne, puis en 2017, le conservatoire supérieur de Paris dans la classe de Valérie Guillorit.

 

 Il se produit au sein d'ensembles tels que la Cappella Mediterranea, l'Opéra- Studio de Genève, Vox Peregrina, Unacorda, Le Songe du Roi, Ensemble Contraste de Franche-Comté et en tant que soliste du Cortège d’Orphée. Présent en France, en Suisse, en Allemagne et dans divers festivals (Orgue en ville, Orgalie, Les Voix de Maguelone, les Jeux du baroque…). Il se produit aussi bien en concert et dans divers récitals de mélodies françaises, qu’à la scène dans Didon et Énée de Purcell (Énée), Atys de Lully (Le sommeil) ou les Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc (Chevalier de la Force). Par ailleurs, Léo intègre la promotion 2019 à l’Académie Philippe Jaroussky.

 

Découvert récemment par Cyril Diederich, il sera invité pour la première fois aux Concerts au coucher de soleil et interprètera le rôle d’Ottavio dans l’opéra Don Giovanni de Mozart les 23, 24 et 25 août 2021.