top of page
ak-scaled.jpg

Pierre

Gennaï

Basse

 

Découvert  par Cyril Diederich au concours de Gordes, Pierre Gennaï interprètera le rôle de Bartolo dans la création du Barbier de Séville de Rossini l’été prochain aux Concerts au coucher de soleil pour 3 soirées d’opéra.

 

Né en 2002, Pierre Gennaï commence tôt ses études musicales par l’apprentissage de la contrebasse, du piano, de l’orgue, de l’écriture, de l’orchestration, de la direction de chœur et d’orchestre… 
Il débute le chant en 2020, auprès de Laurène Huet au CRD de Nîmes avant d’être admis en 2022 dans la classe de chant de Mireille Delunsch au CNSMD de Lyon, tout en continuant de travailler l’orgue auprès d’Yves Lafargue au CRR de Lyon. Il sera pour la saison 2024-2025 membre de la troupe du studio de l’Opéra National du Rhin.
 

Il fait ses débuts sur scène en 2023, interprétant le rôle-titre de Don Giovanni au Festival Lyrique de Samoens, puis en mars 2024 avec le Comte Almaviva dans les Nozze di Figaro. 
En concert, il chante les parties de basse solo dans le Requiem de Mozart, la Missa in tempore belli de Haydn, dans la Messe en Ré Majeur de Dvořák, et de baryton solo dans le Requiem de Fauré. Il se produit également dans des récitals de mélodie française et de lied, donnant par exemple le cycle Die Schöne Müllerin de Schubert. 
 

Il est récompensé de plusieurs prix au Concours International de Mélodie de Gordes, au concours de Toulouse Mélodie Française, et est également lauréat de la promotion 2023 de la Fondation de la Vocation Bleustein-Blanchet.

bottom of page