top of page
11-diego-godoy.jpg

Diégo

Godoy

Ténor

 

Diego Godoy, est un ténor Franco-chilien qui a débuté sa carrière au Chili en tant que soliste du chœur du Lycée de Musique de Copiapó.


À l’âge de 20 ans, il remporte le prix Jeune Espoir du concours international "Voix du Monde" à Trujillo, Pérou.

Il est engagé comme Benvolio dans Roméo et Juliette et Albazar dans Le Turc en Italie au Théâtre national de Santiago du Chili.

À 22 ans, il est sélectionné pour 2 saisons à l’Académie de l’Opéra National du Rhin à Strasbourg ce qui marque ses débuts en Europe.
Il est engagé à l’Académie rossinienne de Pesaro.


Ainsi, il développe sa carrière sur le continent et chante dans les salles les plus prestigieuses telles que le Théâtre Bolchoï, le Teatro San Carlo di Napoli, la Wiener Konzerthaus, le Théâtre des Champs-Elysées…

Lors de la saison précédente, Diego a incarné les rôles de Don José dans Carmen, Le Duc dans Rigoletto, Barbarigo dans I due Foscari, Alfredo dans La Traviata, Pollione dans Norma, Rodolfo dans La Bohème...

En 2023, il fait ses débuts à l’Opéra du Caire et interprète ainsi Le Duc de Rigoletto, rôle qu’il affectionne particulièrement. Il s’y produira de nouveau en tant que Manrico dans Le Trouvère puis à Chieti en novembre prochain, en Italie.

Invitée par Cyril Diedericjh à participer aux Concerts au coucher de soleil 2023, il interprètera des duos et airs d’opéras au Concert jeunes talents le 26 août.

bottom of page