
Daria
Mykolenko
Soprano
​​
Choisie par le Maestro Cyril Diederich pour incarner le rôle de Anina dans La Traviata, elle rejoindra, l’été prochain, la distribution de l’opéra La Traviata dans le cadre de la 9e édition des Concerts au coucher de soleil, à Oppède-le-Vieux.
​
Daria Mykolenko est née à Kiev, en Ukraine. Elle a étudié à l'Académie nationale de musique d’Ukraine (Master of Music and Postgraduate Course) et à l'Université nationale Taras Shevchenko (Bachelor en journalisme).
​
Dans l'Opéra Studio de l'Académie nationale de musique d’Ukraine, elle a interprété Susanna et Barbarina dans Le Nozze di Figaro de Mozart, Amore dans Orphée et Eurydice de Gluck, Monika dans The Medium de Menotti, Pamina dans Die Zauberflöte de Mozart, Bastienne dans Bastien et Bastienne de Mozart, Comtesse Ceprano et un Page dans Rigoletto de Verdi.
Elle a participé aux masterclass "Exzellenz-Labor Gesang” (Weikersheim, Allemagne), “Verbier festival" (étudiante invitée de l'Atelier Lyrique de l’Académie) 2022.
Elle est également danseuse de salon professionnelle (Silver Champion of Ukraine et finaliste des tournois mondiaux aux Pays-Bas et en Pologne).
Depuis 2016, Daria Mykolenko est soliste au Théâtre Municipal d'opéra et de ballet de Kiev où elle a interprété près de 25 rôles dans des opéras et des comédies musicales : Despina dans Così fan tutte de Mozart, Zerlina dans Don Giovanni de Mozart, Juliette dans Roméo et Juliette de Gounod, Susanna et Barbarina dans Le Nozze di Figaro de Mozart, Luigia dans Viva la Mamma de Donizetti, parmi d'autres.
Daria collabore activement avec des orchestres tels que The National Ensemble of soloists "Kyivska Camerata", l'Orchestre symphonique de Kiev, The National Chamber Ensemble "Kyiv Soloists", The National Academic Orchestra of Folk Instruments of Ukraine.
​
Elle a également prêté sa voix au dessin animé "Over the Moon" sur Netflix.
Daria Mykolenko a reçu une bourse pour jeunes artistes dans le domaine musical de la part du président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
​
Aujourd'hui, elle coopère activement avec le Grand Théâtre de Genève et le Théâtre du Passage (Neuchâtel).
​
​