Marine
Chagnon
Mezzo - Soprano​
Invitée pour la première fois par le Maestro Cyril Diederich à participer aux Concerts au coucher de soleil pour une soirée consacrée aux Jeunes Talents en 2020, elle interprète en 2021 le rôle de Zerline dans l’opéra de Mozart Don Giovanni créé à Oppède-le-Vieux.
Dans le cadre des Concerts au coucher de soleil 2024, Marine Chagnon chantera cette saison en duo avec Inna Kalugina, pour un concert exceptionnel intitulé « Concert des Divas , le dimanche 25 août, à Oppède-le-Vieux.
Puis en 2025 elle chantera le rôle titre de La Cenerentola de Rossini aux côtés de Inna Kalugina et Anara Khassenova.
​
Elle est prochainement engagée dans le rôle de Mercédès (Carmen) à la Scala de Milan.
Master d’art lyrique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle est admise à l’Académie de l’Opéra national de Paris.
​
En 2022 elle intègre la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris.
Elle est nommée dans la catégorie Révélation lyrique aux Victoires de la Musique 2023 et cette même année le prix de l’AROP ainsi que le prix Carpeaux.
Marine Chagnon assume le rôle-titre du Couronnement de Poppée dans le cadre de l’académie de l’opéra national de Paris, au théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet ainsi qu’au Grand Théâtre de Dijon.
​
Toujours à l’académie de l’opéra, elle interprète le rôle de Lucilla dans La Scala di seta de Rossini, à nouveau au théâtre de Athénée Louis-Jouvet.
Parallèlement, elle obtient un très grand succès avec son enregistrement de mélodies suédoises ‘Lius » chez Mirare,
À l’Opéra National de Paris où elle est en troupe, Marine a chanté :
- Rigoletto (un page), 2021 ;
- La Cenerentola (Tisbe), 2022 ;
- Don Giovanni (Zerlina), 2023 ;
- Cendrillon (Dorothée), 2023 ;
- elle chantera Adriana Lecouvreur (Madamigella Dangeville) en 2024
​
​