
Ping
Zhang
Ténor
​
Repéré par le Maestro Cyril Diederich, Guillaume interprètera le rôle d’Alfredo dans La Traviata de Verdi, pour la 9e édition des Concerts au coucher de soleil à Oppède-le-Vieux, en août prochain.
​
Guillaume Ping Zhang est un ténor français reconnu pour ses interprétations sur les scènes internationales. Originaire de Chine, il débute sa formation musicale au Conservatoire de Wuhan avant de poursuivre ses études en France où il obtient ses diplômes professionnels au Conservatoire national de région (CRR) de Perpignan et de Paris.
​
Lauréat de plusieurs concours prestigieux, dont le 1er prix du Concours de chant du Grand Théâtre de Bordeaux et celui de Vivonne, il interprète des rôles majeurs tels que Don José dans Carmen de Bizet, Alfredo dans La Traviata de Verdi, Mario dans Tosca de Puccini et Rodolfo dans La Bohème de Puccini.
​
Sa carrière l’a conduit à travailler avec des orchestres et chefs renommés et à se produire dans des lieux prestigieux en France et en Europe. Parallèlement, il enrichit son art en participant à des masterclass dirigées par des figures telles que Laurent Naouri, Natalie Dessay et Annick Massis.
​
Guillaume Ping Zhang s’efforce de partager l’émotion et la beauté intemporelle de l’opéra au cours de chacune de ses performances.
​
​