top of page
logo concerts.png
Ping Zhang.jpg

Ping

Zhang

Ténor

​

 

Repéré par le Maestro Cyril Diederich, Guillaume interprètera le rôle d’Alfredo dans La Traviata de Verdi, pour la 9e édition des Concerts au coucher de soleil à Oppède-le-Vieux, en août prochain.

​

Guillaume Ping Zhang est un ténor français reconnu pour ses interprétations sur les scènes internationales. Originaire de Chine, il débute sa formation musicale au Conservatoire de Wuhan avant de poursuivre ses études en France où il obtient ses diplômes professionnels au Conservatoire national de région (CRR) de Perpignan et de Paris.

​

Lauréat de plusieurs concours prestigieux, dont le 1er prix du Concours de chant du Grand Théâtre de Bordeaux et celui de Vivonne, il interprète des rôles majeurs tels que Don José dans Carmen de Bizet, Alfredo dans La Traviata de Verdi, Mario dans Tosca de Puccini et Rodolfo dans La Bohème de Puccini.

​

Sa carrière l’a conduit à travailler avec des orchestres et chefs renommés et à se produire dans des lieux prestigieux en France et en Europe. Parallèlement, il enrichit son art en participant à des masterclass dirigées par des figures telles que Laurent Naouri, Natalie Dessay et Annick Massis.

​

Guillaume Ping Zhang s’efforce de partager l’émotion et la beauté intemporelle de l’opéra au cours de chacune de ses performances.

​

​

logofooter.png
1280px-Logo_Département_Vaucluse.svg.png
1547569387168 copie.png
images.png
France_Bleu_2021.svg.png
credit-agricole-alpes-provence-logo-png-transparent.png
VDB-ENERGIE-BOIS-LOGO.png
logo Provence Home 2024-PH-LOGO-FR-XL.png
logo DL.png
France_Musique_logo_2021.svg.png
U.png
logo-marie-celine-blanc.png
logo-vision-plus.jpg
magasin-bio-Coustellet-mybioshop (1).png
jeanne.png
prov mat.jpg
Logo nouveau Mas des Infermières-HD.png
df9a26_0227895bf48e4918b28884c7ec3a17b1_mv2.png
logo_OPERA_OFF_Blanc.png

directeur artistique et musical : Cyril Diederich 

​

directrice de production : Marie-Dominique Besson 

 06 62 36 78 47  - marie dominiquebesson@gmail.com

​

attachée de production : Brigitte Roehrich

 

crédits photos  : Alexandre Aubanel

 

site internet : David Diederich

#lcacds

 #lesconcertsaucoucherdesoleil 

#operaaucoucherdesoleil

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2025 - Les Concerts au Coucher de Soleil

bottom of page