
Juliette
Amirault
Soprano
Découverte par Cyril Diederich, à l’occasion du concours 2024 de Gordes et de la cession 2025 de l’Académie internationale lyrique Luberon/France qu’il dirige avec Sylvain Souret, Juliette Amirault chantera, en trio avec Daria Mikolenko et Léïla Brédent, lors du concert Jeunes Talents, intitulé « Les 3 sopranos », qui aura lieu, à Notre-Dame Dalidon, le 20 août à 19 h 30, à Oppède-le-Vieux.
Juliette Amirault a débuté sa formation musicale par le violon avant d’entrer, à 16 ans, dans la classe de chant d’Isabel Soccoja, au Conservatoire du Mans.
Elle y obtient son diplôme d’études musicales en 2022 et poursuit, en parallèle, ses études de droit.
Elle entre en 2023 en première année de Bachelor dans la classe de Leontina Vaduva à la Haute École de Musique de Lausanne.
Juliette Amirault a été finaliste du 7ème concours d’opéra « jeunes espoirs Raymond Duffaut » à Avignon, en novembre 2023, et bénéficie de la bourse d’encouragement de la fondation Le Rosey.
Plus récemment, elle remporte au Concours international de Mélodie de Gordes 2024, le prix spécial de l’Avant-Scène Opéra de Neuchâtel, en Suisse, le prix spécial Karine Deshayes ainsi que le prix des Musicales du Luberon.
Aujourd'hui, elle coopère activement avec le Grand Théâtre de Genève et le Théâtre du Passage (Neuchâtel).