top of page
SOURET-Sylvain-415pp.png

Sylvain

Souret

Pianiste - Chef de chant

 

 

D’origine franco-espagnole, il fait ses études musicales au Conservatoire National d’Aix-en-Provence où il est reçu avec brio dans la classe de Clara KASTLER où il obtient un premier prix de piano mention TB et un premier prix de musique de chambre mention TB.

 

Il obtient également un baccalauréat littéraire, un Diplôme d’État de professeur de musique accompagnement piano et poursuit l’étude des langues étrangères, il ne parle aujourd’hui pas moins de cinq langues couramment. En parallèle de ses études de piano il poursuit une formation de chant lyrique en cours privés avec Lise ARSEGUET ROMENY.

Passionné par le répertoire lyrique il se perfectionne dans le métier de chef de chant avec Sabine VATIN (Théâtre du Châtelet Paris) et Denis DUBOIS (Opéra Bastille Paris). Remarqué par Janine REISS il étudie avec elle le répertoire lyrique. En découlera différents engagements, dont à l’Opéra Théâtre d’Avignon, aux Chorégies d’Orange, au CNIPAL (Centre National d’Insertion Professionnel des Artistes Lyrique) de Marseille en qualité de chef de chant.

Il quitte la France et poursuit une carrière internationale. On peut citer les Opéras Nationaux d’Istanbul, Izmir, Antalya , Samsun (TURQUIE), SemperOper Dresde, (Allemagne). Il est engagé comme directeur des études musicales et directeur des pianistes au Paphos Aphrodite Festival de Chypres, ainsi qu’au Aspendos International Opera Festival de Turquie. Il est invité comme pianiste du concours international des Jeunes Chanteurs Lyriques à Izmir et Istanbul depuis 2014. Il reste aujourd’hui le premier et unique pianiste chef de chant français à avoir été invité dans les opéras turques.

Au-delà de ses collaborations avec les artistes lyriques et chefs de renommée internationale, Sylvain Souret se produit régulièrement en concert dans différents festivals internationaux en France comme à l’étranger.

​

bottom of page