Yeong Taek.jpg

Yeong

Taek Seo

Ténor

 

 

YeongTaek SEO est originaire de Corée du sud et débute ses études artistiques dans la prestigieuse université des arts de Séoul. Il décide de poursuivre sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, qu’il intègre en 2020.


Sa voix de ténor lyrique léger lui permet très tôt d’aborder sur scène des rôles tels que Ferrando dans C osì fan tutte de Mozart, Mantova dans Rigoletto de Verdi , Monostatos dans Die Zauberflöte de Mozart , Gherardo dans Gianni Schicchi de Puccini. Pendant la saison 2021/2022, il était Nemorino dans L’ elisir d’amore de Donizetti, Alfred dans Die Fledermaus de Strauss et Ramiro dans La Ceneretola de Rossini.


Il affectionne tout autant le répertoire d’oratorio et s’est déjà produit en tant que soliste dans des chefs d’oeuvres tels que Carmina Burana ou Die Schöpfung.

Il est invité en tant que soliste, par Cyril Diederich , pour interpréter de grand airs d’opéras à l’occasion du concert Découverte jeunes talents organisé chaque année par les Concerts au coucher de soleil, à Oppède le Vieux.