grands-choeurs-2.jpg

Inna

Kalugina

Soprano lyrique

 

 

En 2011, Inna Kalugina est entrée à L'Académie Nationale de musique Tchaïkovski et est devenue auditeur libre. En 2013 elle devient étudiante du département vocal (classe de Irina Semenenko). En 2017 elle a obtenu un baccalauréat avec honneur.

 

Lauréate du concours Ukrainien "nouveaux noms de L'Ukraine" Inna a été récompensée par la Fondation culturelle ukrainienne et a pris une part active à la vie culturelle de L'Académie, en particulier à l'Opéra studio. En 2017 elle fait ses débuts à l'Opéra de Lviv et est engagée pour le rôle de La Contesse dans Les Noces de Figaro de Mozart.

 

En novembre 2018, elle rejoint le projet Ópen Opera Ukraine et fait ses débuts comme Deuxième Dame dans Didon et Enée de Purcell. En juin 2019, Inna a été diplômée de L'Académie Nationale de musique et a obtenu un diplôme de master. Cette même année elle chante dans le rôle de Iolanta dans Iolanta de Tchaïkovski à l’Opéra of Music Academy.

 

De 2017 à 2019 Inna a suivi des master-classes avec un professeur de musique à UCLA, Kalifornia, maestro Vladimir Chernov en Autriche. Elle travaille également avec vocal coaches du Teatr Wielki Opera Narodova Eytan Pessen, Matthias Rexroth et Olga Pasiechnik à Varsovie. En octobre 2019, elle poursuit ses études à L'Ecole Normale de musique de Paris (cours de perfectionnement, classe de Professeur Vladimir Chernov). Elle participe au projet «l’Académie de la Voix » ou elle fait une master class avec la célèbre soprano Annick Massis.

 

Cyril Diederich découvre Inna Kalugina en 2020 au concours de chant de l’Ecole Normale de Paris et l’engage pour un premier concert à Oppède-le- Vieux. Elle participera à la cinquième édition des Concerts au coucher de soleil pour une soirée de concerts consacrée à trois jeunes talents lyriques, concert donné le 27 août