top of page
grands-choeurs-2.jpg

Inna

Kalugina

Soprano lyrique

 

Le maestro Cyril Diederich découvre Inna en 2020 au concours de chant de l’Ecole Normale de Musique de Paris et l’engage pour un premier concert à Oppède-le-Vieux. En 2021, elle sera de nouveau programmée pour trois concerts organisés dans le cadre des Concerts au solstice d’été à Gordes, Lourmarin et Oppède.

Dans le cadre des Concerts au coucher de soleil 2024, Inna Kalugina chantera cette saison en duo avec Marine Chagnon, un concert exceptionnel intitulé « Concert des Divas ».


En duo avec Eléonore Gagey, elle partagera la soirée de concert lyrique à Maubec, le 29 août 2024.

Puis en 2025 elle chantera le rôle de Tisbe dans l’opéra La Cenerentola de Rossini aux côtés de Marine Chagnon et Anara Khassenova. A l’horizon 2026 elle sera le rôle titre dans Traviata de Verdi.

Inna Kalugina est formée à l’Académie Nationale de Musique Tchaïkovsky à Kyiv (Kiev). En 2019, elle obtient son Master d’art Lyrique avec les félicitations du jury, tout en faisant des études de comédiennes. 

De 2017 à 2019 elle suit l’enseignement de Vladimir Chernov à l’Université de Californie (UCLA) et à Vienne en Autriche ; elle intègre la classe d’art lyrique à l'Ecole Normale de musique Alfred Cortot à Paris. 


En 2022, Inna Kalugina remporte le 2ème Prix au Concours “Communauté européenne” du Teatro Sperimentale Lirico à Spoleto.


En 2023, elle est sélectionnée pour participer à l'Académie Bel Canto Georg Solti en Italie. En 2017, elle sera la Comtesse Almaviva (Le Nozze di Figaro) à l’Opéra de Lviv, puis en 2019 Iolanta de Tchaïkovsky à l’Opera Studio de l’Académie de musique Tchaïkovsky à Kyiv et en 2023 Leonora dans Il Trovatore de Verdi à l'Opéra de Cluj Napoça (Roumanie).

Inna Kalugina remporte le Premier Grand Prix Opéra au Concours international Georges Enesco à Paris, Lui seront également attribués le prix “Opéra Cluj-Napoca“ et le prix “Catalina Cortez“.


Elle est titulaire de la bourse et artiste résidente de la Fondation et du festival de Auvers sur Oise.

bottom of page