gilen.png

Gilen

Giocoechea

Barython

 

 

Né en Espagne, de nationalité française, Gilen Goicoechea, issu des conservatoires nationaux, est un tout jeune artiste en début de carrière.

 

Il obtient plusieurs prix internationaux et est lauréat du concours des Voix nouvelles 2018.

 

Il chante sur les scènes des opéras d’Avignon, de Rouen, de Saint-Etienne… et est invité, en novembre 2017, au gala des Jeunes Ambassadeurs Lyriques à Montréal, au Canada.

 

Sous la direction de Cyril Diederich, il participe au programme Mozart en tournée avec l’Orchestre National des Hauts-de-France, présenté, entre autre, à l’Opéra de Lille en

décembre 2018.

 

Dans le cadre de la saison 2019 des Concerts au coucher de soleil, il a interprété le rôle de Guglielmo dans Così fan tutte de Mozart ainsi que celui de Sancho Pansa dans Don Quichotte de Jules Massenet.

 

Dans le cadre de l’Opéra participatif pour jeune public, Gilen fut le Comte Alma Viva dans Les Petites Noces, d’après les Noces de Figaro de Mozart, présentées début 2020 au Théâtre des Champs Elysées à Paris.

 

Il a été invité en 2020, pour la deuxième fois, à participer aux Concerts au coucher de soleil pour interpréter Leporello et Papageno dans Don Giovanni et La Flûte enchantée de Mozart.


De nouveau invité cette année à participer au Concerts au coucher de soleil 2022, il interprètera Guglielmo dans Così fan tutte de Mozart