Lyriel Benameur

Lyriel

Benameur

Soprano

 

La soprano française Lyriel Benameur termine ses études de chant lyrique à la Universität Mozarteum de Salzbourg, dans le studio de Michèle CRIDER.


Parallèlement à des études de commerce et administration artistique, elle débute ses études de chant au conservatoire de Lyon. Elle travaillera deux ans en tant que coordinatrice d’événements en France et en Europe mais décide finalement de poursuivre sa vocation artistique. Admise à l'Université Mozarteum de Salzbourg en 2018, elle devient récipiendaire de la bourse Gianna Szel.

 

Pour ses débuts à l’opéra, elle incarne notamment Vitellia dans La Clémence de Titus , la 2 e Dame dans La Flûte enchantée et double Antonia dans Les Contes d'Hoffmann .

 

En 2021, elle reçoit le prix de la ville de Torgau à l’issue de l’académie internationale des chanteurs de Saxe. Demi finaliste de plusieurs concours internationaux (Marmande, Arles, Georges Liccioni ), elle est lauréate du 13 e concours international de la mélodie de Gordes 2021 et reçoit 5 Prix.

 

Elle sera notamment invitée à donner des concerts à l’Opéra Grand Avignon et à l'Opéra de Toulon.

Cette saison, elle fait ses débuts dans les rôles de Mariana dans Das Liebesverbot , de Wagner), Siébel dans Faust de Gounod, Nerone dans le Couronnement de Popée de Monteverdi.

 

Elle interprètera, cet été, dans le cadre des Concerts au coucher de soleil, le rôle de Fiordiligi dans Così fan tutte de Mozart , dirigé par Cyril Diederich