Antonio
Giacobbe
Barython
​
​
Repéré par le chef de Chant, Sylvain Souret, Antonino Giacobbe sera Invité pour la première fois par le Maestro Cyril Diederich à participer aux Concerts au coucher de soleil de Rossini pour le rôle de Fiorello dans la création du Barbier de Séville de Rossini.
Diplômé en chant lyrique au conservatoire "S.Giacomantonio" de Cosenza, il complète ses études universitaires en obtenant un master en langues pour la coopération internationale à l'université de Catane en 2020.
Se consacrant avec ferveur à l'étude de la musique, du chant et de la langue française, il est le protagoniste de nombreuses victoires dans d'importants concours d'opéra, le concours international d'opéra "Fausto Ricci", le concours international d'opéra "Spazio Musica", le concours international d'opéra "Giancarlo Aliverta" et le concours international d'opéra "Scuola dell'Opera Italiana".
Depuis mai 2022, il s'est produit dans des opéras et des concerts dans de nombreux théâtres italiens et étrangers à Lucques, à Cagliari, à Bénévent, à Bacau, Amici del Loggione del Teatro alla Scala, à Orvieto, à Cosenza, à Viterbe, à l’ Accademia filarmonica deTurin, en interprétant pour la première fois les rôles suivants : Guglielmo dans Così fan tutte de Mozart, Masetto dans Don Giovanni de Mozart, Belcore dans l’Elisir d'amore de Donizetti. Germont dans La Traviata de Verdi, Betto di Signa dans Gianni Schicchi de Puccini…
Son rôle de Figaro dans le Barbier de Séville de Rossini est sollicité partout sur les scènes européennes et nous sommes heureux de l’accueillir cet été à Oppède le vieux.
Ses prochains engagements comprennent La Bohème dans le rôle de Marcello au Teatro Marrucino de Chieti et une série de représentations en Italie et à l'étranger de La Traviata dans le rôle de Germont.
​
​