top of page
matthieu gourlet.jpg

Mathieu

Gourlet

Basse

 

Mathieu Gourlet est diplômé du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Roubaix en chant et du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille en art dramatique.

Son parcours l'amène à travailler avec des professionnels reconnus tels que Gabriel Bacquier, Christian Schiaretti, Jean-Claude Malgoire…

 

De 2016 à 2023 on a pu le voir sur scène dans les productions de Gianni Schicchi à l’Opéra national de Lorraine, Jeanne d'Arc au bûcher et Macbeth Underworld au Théâtre Royal de la Monnaie, Samstag Aus Licht à la Philharmonie de Paris, L'Italienne à Alger au Théâtre des Champs-Élysées, Nabucco, La Flûte enchantée ainsi que Les Pêcheurs de perles à l'Opéra de Lille ; La Clémence de Titus à l'Atelier lyrique de Tourcoing, Platée au festival des Nuits du Mont Rome, Bastien et Bastienne au Théâtre Pierre de Roubaix.

En concert, il se produit notamment avec l‘Ensemble Il Buranello, le New Baroque Times et l’Ensemble Septentrion.

 

Au théâtre, c’est avec la Compagnie Ah ! qu’il fait ses débuts sur les scènes parisiennes en interprétant Obéron dans le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare.

En septembre 2022, il est lauréat du concours international de la mélodie de Gordes.

Parmi ses récents projets : une tournée en Martinique et à la Réunion avec Les Voix des Outre-mer autour des Contes d’Hoffmann, Tosca au Zénith d’Orléans.

Il sera le comte Ceprano dans Rigoletto en octobre prochain à l’Opéra de Toulon, Il sagrestano dans Tosca en novembre au Théâtre royal de Compiègne et Osmin dans l’Enlèvement au sérail en janvier 2024 à l’Opéra de Clermont Auvergne.

 

Invité par Cyril Diederich aux Concerts au coucher de soleil 2023, il interprètera le rôle de Bartolo dans l’opéra Les Noces de Figaro de Mozart, à Oppède-le-Vieux.

bottom of page