christophe.png

Christophe

Guiot

Violon solo

 

 

Issu d’une longue lignée de musiciens populaires et classiques, Christophe Guiot se passionne très jeune pour le violon. 

 

Entré au Conservatoire national supérieur de musique de Paris simultanément dans la classe de violon de Christian Ferras et dans la classe de musique de chambre de Geneviève Joy, il en sort brillamment avec deux premiers prix en 1980 et 1981.

 

Membre de l’orchestre des jeunes de l’Union européenne, il s’enrichit d’une immense culture musicale auprès de chefs aussi prestigieux que Herbert von Karajan et Lorin Maazel. 

 

Il est nommé soliste à l’orchestre de l’Opéra national de Paris.

 

Parallèlement Christophe Guiot mène une carrière remarquable de musicien de chambre et de soliste tant en France qu’à l’étranger.

 

Il est actuellement le violon solo du Paris Symphonic Orchestra. 

À ce titre il était à la création des deux premières éditions des Concerts au coucher de soleil et assurera la saison 2019.

 

Violon solo sous la direction musicale de Cyril Diederich, il interprète la 9ème symphonie de Beethoven et Jeanne au bûcher de Honegger à l’Eglise de la Madeleine ainsi qu’un concert en hommage à Offenbach en mars 2019. 

 

Il est actuellement le violon solo du Paris Symphonic Orchestra. 

À ce titre, il était déjà présent à la création des cinq premières éditions des Concerts au coucher de soleil et assurera, pour cette cinquième édition, la saison 2022.