
Grégoire
Mour
Ténor
Repéré par le Maestro Cyril Diederich, Grégoire Mour interprètera le rôle de Gastone dans La Traviata de Verdi, dans le cadre de la 9e édition des Concerts au coucher de soleil, en août prochain.
Grégoire Mour est diplômé du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et de la Guildhall School of Music and Drama de Londres, après avoir suivi une formation de danseur au Conservatoire de Lyon ; il s'est également perfectionné dans le domaine du théâtre aux cours Florent, à Paris.
Il est membre du Lyon Opéra Studio entre 2017 et 2019.
Il est le Tanzmeister et Brighella dans Ariadne auf Naxos de Strauss à L’Opéra de Rouen, Gonzalve dans L’Heure espagnole de Ravel à l’Opéra de Toulon, Normanno dans Lucia di Lammermoor de Donizetti à l’Opéra de Nice, Gastone dans La Traviata de Verdi à l’Opéra de Lorraine, 4e Juif dans Salomé de Strauss au festival d’Aix-en-Provence, Premier commissaire dans Dialogues des carmélites de Poulenc à l’Opéra de Massy, Spoletta (Tosca) à l’Opéra de Dijon. On le retrouve également à l’Opéra de Lyon avec les rôles de Borsa dans Rigoletto de Verdi, Rodolphedans Guillaume Tell de Rossini, Maréchal Trac dans Le Roi Carotte d’Offenbach et du Jeune prisonnier dans The House of the Dead de Leos Janácek.
Sous la direction de René Jacobs, il incarne les rôles de Pastore dans L’Orfeo de Monteverdi puis Remendado dans Carmen de Bizet, lors de deux tournées européennes, dans des salles comme les Philharmonies de Paris, Berlin, Hambourg ou encore le Teatro Real de Madrid et le Liceu de Barcelone.
On l’a récemment entendu, cet été, au festival d’Aix-en-Provence dans le rôle du Marchand d’habits et du Pape des fous dans Louise de Charpentier.
Parmi ses projets futurs, il sera Gastone dans La Traviata de Verdi à l’Opéra de Rouen, Beppe/Arlecchino dans Pagliacci de Leoncavallo à l’Opéra de Dijon, Roméo/Tybalt dans Roméo et Juliette de Gounod au Théâtre des Champs-Elysées, à l’Opéra de Massy et à l’Opéra de Bordeaux.