top of page
Emy-Gazeilles.jpg

Emy

Gazeilles

Soprano

​

 

Originaire d’Avignon, Emy Gazeilles se tourne vers le chant lyrique après quelques années dans le milieu des musiques actuelles et du théâtre musical.


Après son baccalauréat, elle intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon dans la classe de Pierre Ribémont et obtient son premier prix, à l’unanimité, au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris en 2022, après deux années dans la classe de Yann Toussaint.

​

Elle se perfectionne auprès d’Antoine Palloc et d’Annick Massis.

 

Premier prix de plusieurs concours internationaux : 9e concours international des jeunes chanteurs lyriques Arioso de Nîmes (2021), 14e concours international de la Mélodie de Gordes en 2022, Emy Gazeilles a obtenu plusieurs autres prix dont celui de Jeune talent féminin du concours des Symphonies d’Automne en 2021, la soprano colorature de 22 ans débute sa carrière. Elle fait partie de la promotion Génération Opéra 2023/2024.


Lors de sa première saison 2022/2023, Emy découvre et interprète les rôles de Gilda dans Rigoletto (Théâtre des Champs-Elysées, Opéra de Rouen), Iris dans Semele (Opéra de Lille, Le second Elfe dans le Songe d’une nuit d’été (Opéra de Rouen), Frasquita dans Carmen (Opéra de Toulon).

 

Emy intègrera la nouvelle troupe de l’Opéra de Paris en Septembre 2023.

 

Invitée par Cyril Diederich à participer aux Concerts au coucher de soleil 2023, elle interprètera le rôle de Suzanne dans les Noces de Figaro de Mozart.

​

bottom of page